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Hôtel Talencia

Rue Marcel Morin
Parc d'Activités Talencia 79100 THOUARS

 hotel-talencia@orange.fr
 +33(0)5 49 96 01 16
itinéraire Hôtel Talencia

Mentions légales

Le site hotel-talencia.fr est la propriété de Hôtel Talencia au capital social de 4000€ euros, domiciliée 25, route Parthenay 79100 Saint-Jean-de-Thouars et représentée par MME Laurence BICHON et MME Isabelle BERNIER en sa qualité de gérant.

Hôtel Talencia
Tél. : 5 49 96 01 16
E-mail : hotel-talencia@orange.fr
RCS Niort 501325252
SIRET 501325252 000 28
APE Hôtels et hébergement similaire (5510Z)
TVA FR 12 444 212 955
CNIL n°

Conditions générales de vente

à renseigner ici

Conditions générales de VENTE ( CGV )

Conditions de vente Centrale de réservations Grand Public Logis

Les conditions générales de vente et les conditions particulières forment un ensemble qui fait partie intégrante du contrat de vente et dont l’acceptation globale est obligatoire avant la conclusion de toute vente. La demande de réservation entraîne l’adhésion aux présentes conditions de vente et l’acceptation complète et sans réserve de leurs dispositions.

Préambule

La Fédération Internationale des Logis (FIL) est une Association de loi 1901, regroupant 2200 restaurants-hôtels indépendants en Europe. La Centrale de Réservations Logis, Logis International Services, est une filiale de la FIL. Elle met à disposition de la clientèle des particuliers et des professionnels une centrale de réservations en ligne sur Internet. Les réservations peuvent également être prises par téléphone au n° : +33.1.45.84.83.84.

Les séjours réservés sont en chambre sèche, en chambre et petit-déjeuner ou bien en demi-pension.

La réservation se fait en temps réel.

Pour certains établissements, (avec mention" sous réserve de confirmation"), la réponse à une réservation est soumise à une demande de disponibilité. Dans ce cas, la réponse sera donnée sous un délai moyen  de 24h00.

1 -Conditions générales de vente (CGV)

1-1 – Application

Les présentes CGV s’appliquent aux opérations de ventes conclues par la Centrale de Réservations Logis Hotels avec des clients particuliers.

1-2 - Capacité

Tout client de la Centrale de Réservations Logis International Services reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous curatelle ou sous tutelle.

1-3 – Prix

Les prix sont indiqués en Euros. La TVA est toujours comprise. Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’hôtelier lors du séjour et, le cas échéant, la taxe de séjour.
Les prix applicables sont ceux en vigueur au jour de la réservation. Les hôteliers, professionnels indépendants, sont libres de faire varier leur prix à tout moment. Aussi, le prix affiché lors d’une visite sur le site Logis n’est valable que pour les commandes prises pendant la durée de son affichage. Seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.

Mention "Meilleur tarif garanti" : Après avoir réservé un établissement sur logishotels.com, et dans un délais maximum de 24h, la différence tarifaire peut être remboursée si le tarif  constaté chez un autre e-distributeur (ex : Booking, Hotels.com, Expédia, Trivago...), pour le même établissement, à la même date et à des conditions de séjour strictement identiques (même chambre, même durée, mêmes options, etc...) est inférieur. Il sera du devoir du client d'apporter la preuve de ce tarif inférieur.
Si le tarif appliqué sur le site Logishotels est égal ou inférieur, le remboursement ne pourra pas avoir lieu.

1-4 - Modalités de paiement

Le règlement de l’ensemble des prestations se fait, lors du séjour, directement auprès de l’hôtelier.

1-5 – Force majeure

La force majeure s’entend de tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit la Centrale de Réservations Logis, soit l’hôtelier d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat.

Il en est notamment ainsi en cas de grève, insurrection, émeute, prohibitions édictées par les autorités gouvernementales ou publiques.

Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

Les clients supporteront notamment seuls les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage, à la suite de la survenance d’un cas de force majeure.

1-6 – Réclamations

Toute réclamation doit être formulée auprès de l’hôtelier avant d’être transmise au service Suivi-Qualité de la Centrale de Réservations Logis et ce, dans un délai de 30 jours à compter de la date de séjour.

1-7 – Responsabilité

La sécurité des biens et des personnes au sein des établissements relève de la seule responsabilité de l’hôtelier. En cas d’évènement atteignant la personne ou les biens du client (vol, incendie...) lors d’un séjour, la Centrale de Réservations ne pourra être tenue pour responsable, les hôteliers Logis étant des hôteliers indépendants conservant leur responsabilité civile et pénale.

Il appartient à l’Hôtelier de prendre toutes garanties et toutes assurances nécessaires à l’accueil du public dans son Etablissement et à l’exercice de son activité. Logis ne saurait être tenu pour responsable en cas de manquement de l’Hôtelier.

1-8 – Données Personnelles

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement destiné aux services Logis concernés (Fédération Internationale des Logis et Centrale de Réservations) et aux hôteliers concernés par la demande de réservation.

Lorsque vous utilisez notre site (https://www.logishotels.com/fr), nous nous engageons à assurer la confidentialité des informations que vous nous transmettez ainsi qu’à protéger votre vie privée. Ces informations sont nécessaires au bon déroulement et au suivi des réservations. Lorsque vous effectuez une réservation, nous devons connaître vos nom, prénom, e-mail et n° de portable pour le suivi de vos demandes. Ces données nous permettent de traiter ces réservations conformément à vos exigences et de vous informer sur l'état de celles-ci.

Vos données sont collectées avec votre consentement pour nous permettre de vous tenir informés des nouveautés, offres et promotions développées par nos services. Elles seront conservées au maximum 3 ans après votre dernière réponse à nos sollicitations. La base légale de ce traitement est votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment, sans que cela ne porte atteinte à la licéité du traitement effectué avant ce retrait.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez du droit de demander à la Centrale de Réservations Logis International Services l’accès, la rectification, la portabilité et/ou l’effacement de vos données à caractère personnel, ainsi que de limiter le traitement de ces dernières et de vous opposer à leur traitement. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL https://www.cnil.fr/.

Afin d’exercer vos droits auprès de la Centrale de Réservations Logis International Services, vous pouvez adresser un courrier à la Centrale de Réservations Logis International Services : 83, avenue d’Italie, 75013 – Paris ou envoyer un courriel à l’adresse dpo@logishotels.com.

Pour votre parfaite information, Logis Hôtels a désigné un délégué à la protection des données (DPO), joignable à l'adresse mail : dpo@logishotels.com.

1-9 – Droit applicable

Tout différend, toute réclamation ou tout litige relatifs aux modalités de réservation d'un séjour ou d'une chambre d'hôtel sont soumis au droit français.

2 -Conditions particulières

A défaut de conditions de réservation et d’annulation spécifiques à certains établissements (communiquées au client lors de la réservation), les conditions particulières suivantes sont appliquées.

2-1 – Conditions de réservation

Le prix de la chambre est calculé sur la base de 2 personnes. Les prix en demi-pension s’entendent par jour et par personne sur la base de deux personnes par chambre. Ils comprennent : la chambre, le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner (par personne/jour).
Certaines prestations peuvent faire l’objet d’un supplément comme le lit bébé, parking ou animal de compagnie.

Afin de garantir sa réservation, il est demandé au client de communiquer son numéro de carte bancaire, la transmission se faisant par mode sécurisé.

La réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de la confirmation adressée au client par la centrale de réservations.

L’intégralité du paiement du séjour s’effectue directement auprès de l’hôtelier.

Certains établissements demandent le versement d’arrhes afin de garantir la réservation.
Ces arrhes sont à verser dans un délai communiqué lors de la demande de réservation.
Les arrhes seront directement versées à l’hôtelier.

Il est demandé au client de prévoir une arrivée à l'hôtel avant 18h00 et de prévenir l'hôtelier en cas d'arrivée tardive.

2-2 – Modification d’une réservation

Toute demande de modification d’une réservation doit être formulée auprès de la Centrale de Réservations Logis - par téléphone 01.45.84.83.84, du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures - par mail à info@logishotels.com.

La modification de réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de la confirmation par la Centrale de Réservations Logis.

Les demandes de modifications peuvent entraîner, le cas échéant, l’application des conditions d’annulation.

En cas de force majeure ou en raison de circonstances exceptionnelles, l’hôtel se réserve le droit d’héberger les clients dans un hôtel proche de catégorie équivalente, sans aucune modification tarifaire.

2-3 – Conditions d’annulation

Mention "Réservation et Annulation gratuite" : l'annulation de votre réservation est gratuite au plus tard 2 jours avant la date d'arrivée (48 heures). Cependant, des conditions de réservation et d’annulation spécifiques à certains établissements (communiquées au client lors de la réservation) peuvent être appliquées.

En cas de garantie par arrhes, quel que soit le délai d’annulation, les arrhes ne sont pas remboursables.

Pour annuler une réservation, le client est invité à utiliser le site des Logis à :  www.logishotels.com et de cliquer sur : Modifier une réservation.

L'annulation de réservation est effective à réception d'un e-mail de la Centrale de réservations Logis confirmant celle-ci.

A défaut, le client peut prendre contact directement avec la Centrale de réservations au 01.45.84.83.84 ou par mail info@logishotels.com du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 17 heures. En dehors de ces horaires, le client devra prendre contact directement avec l’hôtelier.

La date de réception de la demande d’annulation (par mail, courrier, téléphone, télécopie) sera la date retenue pour l’annulation.

- En cas de non-présentation du client à l’hôtel et en l’absence d’annulation, le montant total de la réservation sera prélevé.

2-4 – Responsabilité

Les hôtels et leurs propriétaires sont indépendants juridiquement et financièrement de la Centrale de Réservations Logis.

Les éléments publiés sur le site Internet www.logishotels.com (photos, descriptifs, prestations, prix...) le sont sous la seule responsabilité des hôteliers et la Centrale de Réservations Logis ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou inexactitudes figurant dans ces éléments qui lui ont été fournis par les hôteliers.

Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française et à la compétence des Tribunaux de Paris.

 

2-5 Rétractation 

S'agissant de prestations de services d'hébergement proposées par des établissements Logis en application des dispositions de l'article L.121-21-8 12° du code de la consommation, aucun droit de rétractation ne pourra être exercé par le client.

 

2-6 Assurance Annulation & Interruption de séjour 

Le client dispose de la possibilité de souscrire une assurance annulation auprès de SafeBooking - Gritchen. Cette option lui est proposée au cours de sa réservation et peut être souscrite jusqu’à 48h après sa finalisation sur ce site https://www.souscription.safebooking.com/logis. Les modalités de souscription et de garantie sont consultables sur ce lien pour l'assurance annulation - interruption de séjour et sur ce lien pour la souscription à une garantie couvrant en plus l'extension neige.

 

Le client n’est considéré comme assuré auprès de notre partenaire Safebooking-Gritchen qu’à partir du moment où le montant de l’assurance a été intégralement payé. Sans règlement avéré du montant de l’assurance par le client, celui-ci n’est pas couvert

Pour toutes réclamations, vous pouvez contacter le service sinistre Gritchen basé à Bourges, France à l’adresse email sinistres@gritchen.fr
ou par téléphone au 02 48 27 50 78.
Vous souhaitez déclarer un sinistre ? rendez-vous sur le site : https://www.declare.fr/

 

 

3- Médiation 

Conformément au Décret du 30 Octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation, les coordonnées du médiateur Tourisme Voyage sont : 

Médiation Tourisme Voyage

BP 80303

75823 PARIS CEDEX 17

Site web : www.mtv.travel

 

Centrale de Réservations 

Logis International Services
83 avenue d’Italie
F– 75013 PARIS
info@logishotels.com
Tél : +33.1.45.84.83.84
Fax : +33.1.44.24.04.59

Logis International Services

IMMATRICULATION : IM075120063

GARANT : BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS, 76-78 AVENUE DE France, 75013 PARIS, France

ASSUREUR : ALLIANZ IARD, 87 RUE DE RICHELIEU, 75002 PARIS, FRANCE



Fédération Internationale des Logis
83 avenue d’Italie
F – 75013 Paris
Tél : +33.1.45.84.70.00

 

Information sur les prix

Les tarifs de nos hébergements sont disponibles dans les pages de réservation accessibles via les boutons liens "Réserver". Vous y trouverez également les CGV.

Hébergement

Le Site est hébergé par la société : SAS OVH https://www.ovh.com/
Adresse : 2, rue Kellermann BP 80157 59053 ROUBAIX Cedex 1
Email: support@ovh.com
Tél. : +33 (0)8 203 203 63
SIRET : FR79537407926
Numéro d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille : B 424 761 419

Collecte des données personnelles

Indiquer ic

Données personnelles CHARTE DE CONFIDENTIALITE ET DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE « GROUPE LOGIS HOTELS»

 

Dernière modification : le 14 septembre 2021

 

1. PREAMBULE

 

Le Groupe Logis Hôtels regroupe 2200 restaurants-hôtels indépendants en Europe.

Le Groupe Logis Hôtels met à disposition de la clientèle (particuliers et professionnels) des services spécifiques (site internet, programme de fidélisation, newsletters, etc…) et notamment une centrale de réservations en ligne sur le site www.logishotels.com et via l’application mobile disponible sur IOS et Android. Cette Centrale est gérée par la société Logis International Services (LIS), filiale de la Fédération internationale des Logis (FIL.

Dans ce cadre, les entités FIL et LIS (Groupe Logis Hôtels) ont souhaité rédiger la présente charte conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement EU 2016/79) en vigueur depuis le 25 mai 2018.

Cette Charte a pour objet de préciser la politique de protection des données personnelles de la clientèle du Groupe Logis Hôtels et fait partie intégrante des conditions générales qui régissent les services du Groupe. Aussi, en acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément les dispositions de cette Charte.

 

ENGAGEMENT DU GROUPE LOGIS HOTELS EN FAVEUR DE LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
Nous accordons de l'importance à votre vie privée
En utilisant les services du Groupe Logis Hôtels, vous placez votre confiance en nous, et nous tenons à la préserver. Pour cela, nous mettons tout en œuvre pour protéger et sécuriser toutes les données personnelles que vous nous partagez. Nous agissons dans l'intérêt de nos clients.

Ce document explique, de façon claire et transparente, comment nous utilisons et traitons vos données personnelles, pour que vous puissiez comprendre facilement notre démarche.

De plus, nous vous indiquons comment nous contacter si vous avez des questions sur vos données personnelles, et nous serions d'ailleurs heureux de pouvoir vous éclairer.

Par « donnée personnelle », nous entendons toute information permettant d’identifier directement ou indirectement un client.
Il peut s’agir d’une donnée nominative (nom, prénom, adresse, email, date de naissance, etc…) mais également de données permettant de déterminer des profils clients (hobbies, etc…).et de vous adresser ainsi des propositions d’offres personnalisées.

Le Groupe Logis Hôtels s’engage à respecter 6 principes fondamentaux dudit Règlement Européen et qui constituent les principales règles applicables de nos traitements de données personnelles :

1. Transparence : lors de la collecte et du traitement de vos données personnelles, nous vous informerons de la finalité et des destinataires de vos données.
2. Légitimité : nous collecterons et traiterons vos données personnelles uniquement aux fins qui sont décrites dans la présente Charte.
3. Pertinence et exactitude : nous ne collectons que les données personnelles nécessaires au traitement des données. Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour vous garantir que les données personnelles que nous conservons sont exactes et à jour.
4. Conservation : nous conservons vos données personnelles pendant la période nécessaire aux fins du traitement des données conformément aux exigences prévues par la loi.
5. Accès, rectification, opposition : vous avez la possibilité d’accéder, de modifier, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. La gestion de vos droits est proposée dans le paragraphe 8 « Exercez vos Droits »

 

2. A QUOI SERVENT VOS DONNEES ?

 

Le Groupe Logis Hôtels ne collecte et n’exploite des données vous concernant que pour des objectifs précis et limités à ce qui est nécessaire pour vous, à savoir :

1. La gestion de la relation clients (dans le cadre de réservations de séjours via le site logishotels.com et notamment la gestion des éventuelles réclamations suite au séjour)
2. La gestion de la relation commerciale (newsletters, jeu-concours, promotions, sondages, prospects, contacts, publicité en ligne, etc…) ;
3. La gestion du programme de fidélité « ETIK »,
4. Mise en œuvre de statistiques de fréquentation des clients des établissements du Groupe Logis Hôtels dans leur ensemble (anonymisées);
5. Amélioration de nos services par la réalisation d’études suite à l’envoi de questionnaires de satisfaction et de gestion des avis clients ;
6. La gestion de vos éventuelles demandes d’exercice de droits

S’agissant de la réservation, ce traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat.
Les autres aspects de la gestion de la relation commerciale relèvent de la légitimité à développer une activité commerciale, de proposer des avantages promotionnels et personnalisés à nos clients, d’apporter des solutions pour répondre aux sollicitations de nos clients ou d’évaluer la qualité et la satisfaction des services proposés.

 

3. QUELLES SONT LES DONNEES UTILISEES ?

 

Nous collectons et utilisons les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de nos activités, et ce, afin notamment de vous proposer des produits ou services personnalisés et de qualité.
Nous pouvons être amenés à collecter différents types de données personnelles vous concernant et notamment :
• des coordonnées (par exemple nom, prénom, n° de téléphone, email, …) ;
• des informations personnelles (par exemple jour et mois de naissance (non obligatoire, peut servir à des offres personnalisées de type anniversaire), nationalité (permet de vous adresser les mails dans votre langue de communication et de vous envoyer des offres personnalisées, …) ;
• des informations sur vos enfants (par exemple âge…) ; votre n° de carte de crédit (donnée essentielle destinée uniquement à des fins de transaction et de réservation) ;
• vos préférences et centres d’intérêts afin de vous adresser ainsi des propositions d’offres personnalisées;
• vos questions/commentaires, suite à votre séjour.

Nous recueillons également les données provenant de votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder à nos services. Nous vous invitons à prendre connaissance des règles relatives aux cookies au paragraphe 9 "Gérez vos cookies".

Nous ne souhaitons pas collecter d’informations dites « sensibles ». A ce titre, nous vous remercions de ne pas communiquer de telles informations lors de vos échanges avec nos services (informations telles que données de santé, origines raciales ou ethniques, opinions politiques, croyances religieuses et philosophiques, appartenance à un syndicat, orientation sexuelle, etc…).

 

4. A QUELLES OCCASIONS VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTEES ?


Les données personnelles peuvent être collectées à différentes occasions, aussi via nos outils en ligne que lors de vos contacts avec nos services (courriers, courriels), notamment :

1. Réservation de séjours dans les établissements du Groupe Logis Hôtels via le site logishotels.com ou l’application Logis Hôtels :
• Réservation d’une chambre ;
• Demandes, réclamations et/ou litiges suite au séjour.

2. Participation à des programmes ou animations marketing du Groupe Logis Hôtels :
• Enregistrement dans la base de données « client Logis Hôtels » du programme de fidélisation « ETIK » ;
• Contribution à des questionnaires de satisfaction suite à des séjours effectués dans les établissements du Groupe Logis Hôtels ;
• Jeux-concours organisés par le Groupe Logis Hôtels ;
• Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des promotions par email.

3. Informations techniques :
• Votre adresse IP ;
• Les informations fournies par le navigateur sur le système d’exploitation et le navigateur utilisé ;
• Cookies faire renvoi vers le § ;

 

5. COMBIEN DE TEMPS VOS DONNEES SONT-ELLES CONSERVEES ?

 

Les données ne sont conservées que pour des durées strictement nécessaires :

• A l’exécution des commandes ;
• Aux contraintes légales et règlementaires, notamment en matière de gestion des contentieux ;
• A l’offre de services personnalisés.

Notre politique générale de conservation des données pour le site web est la suivante :
• Données d’identification : 3 ans à compter de la dernière date de visite du site ou de connexion au service client ;
• Données de commande : 3 ans à compter de la date de commande ;
• Coordonnées bancaires :
o En cas de réservation, transmission à l’hôtel et conservation dans le système PCI durant une durée de 7 jours après la date du check out
• Données prospects : 3 ans après le dernier témoignage d’intérêt (tel qu’un clic sur un lien de la newsltter);
• Cookies : 13 mois maximum à compter de leur dépôt sur votre ordinateur ou terminal (voir le § spécifique) ;

 

6. QUELS MOYENS SONT MIS EN ŒUVRE POUR ASSURER LA SECURITE DE VOS DONNEES


Il nous appartient de définir et de mettre en œuvre les mesures techniques de sécurité, physiques ou logiques, conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé.

À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feu) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant / de mot de passe, des moyens de protection physique, etc…).

Lorsque vous nous transmettez des informations concernant votre carte de crédit lors de votre réservation, une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) permet de sécuriser vos transactions et un système d'information de type PCI est mis en place.

• VIOLATION DE DONNEES :
En cas de violation de données à caractère personnel, nous nous engageons à la notifier à la CNIL dans les conditions prescrites par le Règlement Européen.
Si ladite violation fait porter un risque élevé pour les clients et contacts et que les données n’ont pas été protégées :
- Nous aviserons sans délai les clients et contacts concernés ;
- Nous communiquerons aux clients et contacts concernés les informations et recommandations nécessaires.

 

7. TRANSFERT DES DONNEES

 

Nous ne transfèrons aucune donnée à des sociétés tierces pour tout autre motif que l’un des suivants :

- Fourniture des prestations commandées : afin de pouvoir vous fournir les prestations réservées, les données sont transmises aux sociétés concernées, à savoir :
o Les établissements proposant leurs services sur le site logishotels.com ;
o Les partenaires : Assurance Annulation (Gritchen), Chèques cadeaux (BuyBox) et tout autre produit connexe vendu sur le site logishotels.com, en direct ou en marque blanche.

- Sous-traitance : Le Groupe Logis Hôtels a recours à des prestataires afin de pouvoir faire fonctionner son site et vous fournir les services et produits proposés, et notamment
o Sous-traitance informatique ;
o Prestations marketing : Suivi marketing, envoi des newsletters ;
o Collecte des avis clients

Pour l’ensemble de ces transferts de données, le Groupe Logis Hôtels veille impérativement à ne travailler qu’avec des entreprises de confiance et à sécuriser ses relations avec ces entreprises (contrats, etc…).

Cas spécifique pour les transferts hors UE

La politique du Groupe Logis Hôtels est de ne pas transférer de données en dehors de l’Union Européenne, sauf pour les cas suivants :
• Microsoft Office 365 pour les outils bureautiques
• Salesforce Cloud marketing pour l'outil de newsletter
• Solution Google pour le suivi marketing et publicitaire et l'optimisation du site

Pour l’ensemble des transferts de données hors Union Européenne, le Groupe Logis Hôtels s’engage à une vigilance particulière et à ce qu’ils soient réalisés dans un contexte de sécurité maximum (clauses-type de la Commission Européenne).

 

8. EXERCEZ VOS DROITS

 

8.1 Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition, du droit à la limitation du traitement, à la portabilité et à l’effacement dans le cadre permis par le Règlement Européen et selon le contexte de la base légale du traitement.

Il est rappelé que l’exercice de ces droits n’est pas absolu, et peut être limité pour des motifs d’intérêt légitime (litige clients) ou légaux.

Comment puis-je exercer mes droits ?

Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données, joignable à l'adresse mail suivante : dpo@logishotels.com. Nous nous réservons le droit de vous demander de justifier de votre identité en cas de doute appuyé.

Les personnes peuvent exercer tous ces droits en adressant un courrier postal, accompagné d’un justificatif d’identité si une vérification s’avère nécessaire, à :
Logis Hôtels, Direction juridique, 83 avenue d’Italie – 75013 PARIS

Les personnes peuvent, si elles le jugent nécessaire et après nous avoir contactés, introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

Le Groupe Logis Hôtels a désigné un délégué à la protection des données, qui peut être joint à l’adresse mail dpo@logishotels.com afin d’obtenir toute information utile notamment si vous n’êtes pas satisfait d’une réponse à l’un de ces droits, ou en cas de contestation sur l’usage des données qui est fait de vos données.

8.2 Dans le cadre de son activité, le Groupe Logis Hôtels recueille des données téléphoniques. En application des dispositions de l’article L.223-2 du Code de la consommation, le Groupe Logis Hôtels vous informe que vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique, accessible à l’adresse www.bloctel.gouv.fr afin de le plus recevoir d’appels téléphoniques commerciaux non sollicités.

 

9. GEREZ VOS COOKIES

 

Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre ordinateur, téléphone portable, tablette ou autre appareil lorsque vous visitez un site web. Le cookie nous aidera à reconnaître votre appareil la prochaine fois que vous visiterez notre site web.

 

Les cookies nécessaires


Ils sont toujours actifs puisqu’ils assurent le bon fonctionnement de notre site. Ces cookies permettent de rendre notre site utilisable, de vous faire bénéficier des services que vous avez spécifiquement demandés, d’effectuer vos réservations, de mémoriser votre authentification ou encore vos préférences cookies, d’assurer la sécurité des échanges et le respect de la réglementation.

 

Les cookies de mesure d’audience


Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site, par exemple les pages les plus consultées. Ces cookies nous permettent d’améliorer les fonctionnalités de notre site en suivant leur usage par l’établissement de statistiques.

 

Les cookies de ciblage/publicité


Ces cookies nous permettent de vous proposer des contenus et des publicités adaptés à vos besoins.

 

Les cookies tiers


L'émission et l'utilisation de cookies par des tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Ils proviennent de tiers tels que des boutons propres aux médias sociaux, des publicités, des services d’amélioration de l’expérience utilisateur ou à des statistiques d’audience.
Vous disposez à tout moment de la possibilité de gérer vos cookies en cliquant sur Paramétrage des cookies dans le pied de page de notre site.

Quels sont les cookies que nous utilisons sur notre site ?

Le Groupe Logis Hôtels utilise des cookies et d’autres traceurs sur son site internet. Pour en savoir plus sur l’utilisation de ces traceurs et pour les paramétrer, veuillez consulter notre politique relative aux traceurs depuis le lien " Paramétrage des cookies " accessible dans le pied de page de notre site.

 

Et pour les réseaux sociaux, ça se passe comment ?

 

Le site logishotels.com utilise des plug-in de réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, Instagram. Si vous interagissez au moyen de ces plug-ins ( « Partager »), les informations liées à votre navigation et aux opérations réalisées sur le site logishotels.com seront transmises au réseau social concerné.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas qu’un réseau social auquel vous êtes adhérent relie les informations collectées lors de la navigation sur le site logishotels.com, vous devez vous déconnecter du réseau social considéré avant de visiter le site logishotels.com.

En tout état de cause, l’exploitation de ces plug-ins ou des données captées lors de la navigation avec réseau social activé est exclusivement régie par les conditions générales des réseaux sociaux concernés. C’est pour cela que nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles de ces réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations collectées et de l’usage qui en est fait.

i les mentions relatives à la collecte/stockage des données personnelles.

Médiation
Conformément au Décret du 30 Octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation, les coordonnées du médiateur Tourisme Voyage sont :
Médiation Tourisme Voyage
BP 80303
75823 PARIS CEDEX 17
Site web : www.mtv.travel
Pour d’avantages d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de la Médiation de la Consommation sur le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso

« Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant. »

MENTIONS RELATIVES AUX COOKIES

Qu’est-ce qu’un cookie et à quoi sert-il ?

Un cookie (ou témoin de connexion) est un fichier texte susceptible d’être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette …) à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Il est transmis par le serveur d’un site internet à votre navigateur. A chaque cookie est attribué un identifiant anonyme. Le fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie concerné. Un cookie ne permet pas de remonter à une personne physique.

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